top of page
Archives
Rechercher par Tags

Éduchebdo semaine du 18 au 24 septembre 2017

BON DÉBUT DE SEMAINE, MES BONNES GENS! Je vais essayer de faire ça court, parce que je sais que vous êtes tous occupés à retirer vos FINO (hint: ceci agit à titre de rappel).

AU MENU CETTE SEMAINE:

  • Journée Carrières en éducation

  • 4@8 Taco Tuesday (ouioui, un mardi)

  • Rencontre comité Mob

  • Viens renipper ton campus

  • Inauguration du nouveau local de la coopérative La Déraille

  • Collecte de tasses

  • Conférence MIDI-MAD: Sauver la planète une bouchée à la fois

 

Journée carrières en éducation :

Et oui, ça commence avec ça. (J’ai l’impression de vous avoir cassé les oreilles avec ça, mais c’est important, c’est votre AVENIR.) Donc, CE MARDI, c’est la journée Carrières en éducation. Je t’en parle, parce qu’il va y avoir plein de gens du milieu pour faire ta rencontre. C’est donc une bonne chose d’aller rencontrer ces personnes-là pour faire bonne impression. Qui sait, peut-être que tu pourrais te trouver une job! L’an dernier, on m’a dit qu’il y a eu 4 ou 5 personnes qui en ont trouvé une.

4@8 Taco Tuesday

Cette semaine, le 4@8 est MARDI (parce que c’est la collation des grades la fin de semaine prochaine, alors la sécu veut pas que les gens qui fêtent pètent toutes les installations de l’événement). On t'invite donc à venir célébrer cet événement exceptionnel à l'éclipse.

Tu ne seras pas déçu: en l'honneur du Taco Tuesday, tu pourras te régaler de CHIPS&SALSA. Pour poursuivre dans cette lancée, en plus de la cerveza, tu pourras faire des shooters de TÉQUILAAAA (sel et citron fourni). Tu ne veux pas manquer ça.

Si t’es déguisé, je t’aimerai pour toute la vie.

Rencontre comité MOB

Le comité MOB de l’AGEEFEUS se rencontre pour la première fois de l’année scolaire ce vendredi le 22 septembre à 11h30 à l’éclipse. Alors si ça t’intéresse, viens!

Pour plus d’info, consulte l’événement facebook

Viens renipper ton campus

Opération désherbage, nettoyage, et éradication d’herbe à poux sur le Campus principal de l'Université de Sherbrooke. Après un été pluvieux et une rentrée très animée, ton campus a besoin d’un peu d’amour.

Viens nous rejoindre Le jeudi 21 septembre, à 15 h. Devant le pavillon Georges-Cabana (B1) (Les gants et outils sont fournis.)

Inauguration du nouveau local de la coopérative La Déraille

Si t’aimes ça faire du ti-bicik, je t’annonce qu’il y a une coopérative de vélo sur le campus de l’université. Je t’annonce aussi qu’ils ont changé de local. Ils ont déménagé dans le pavillon de la vie étudiante (le E1). Ils organisent une soirée inaugurale, pis t’es invité/e (oh que oui, t’es important de même). Cette soirée fait suite à l'opération de nettoyage du campus principal.

Donc, si tu participes à l'opération nettoyage, tu cours la chance de gagner un vélo! WOW!

Pour plus d’info sur la Coopérative La Déraille, tu peux visiter leur site internet.

L’ageefeus a besoin de tasses

Au local de l’asso, on t’offre du café à cotisation volontaire dans des belles tasses gracieusement offertes par des gens. On te les prête, ces tasses-là, à condition que tu les rapportes lavée. Par contre, il nous en reste pu gros (il y a des vilains qui partent avec grrrrr). Nous avons donc besoin de tes vieilles tasses qui traînent chez toi! Viens nous les porter s’il te plait, surtout si tu veux que l'on continue à t’offrir ce service!

Conférence MIDI-MAD du CUFE de septembre : Sauver la planète une bouchée à la fois, par Bernard Lavallée

La nutrition, c’est à la mode. Ma mère est allé voir une nutritionniste cette semaine, et elle est revenue avec du kale pis des edamames. Par contre, c’est très difficile de s’y retrouver parfois. C’est pourquoi le centre universitaire de formation en environnement (CUFE) t’invite à une conférence de Bernard Lavallée, un nutritionniste blogueur et vulgarisateur. M. Lavallée « offre des conseils pratiques pour les consommateurs, afin de les outiller à faire des choix alimentaires, de même que des choix environnementaux, éclairés et durables. »

La conférence aura lieu le mardi 26 septembre à 12h10 à l'agora du carrefour de l'information.

 

J'ai pas grand chose à dire cette semaine. À part que depuis qu'on a décidé du thème du 4@8, j'ai cette toune-là dans la tête. J'aime vraiment ça, mais en même temps avoir la même toune dans la tête toute une fin de semaine, c'est troublant.

Parlant de troublant, j’ai fait un cauchemar cette nuit, pis ça mettait en vedette mon amie Vicky. Pis le cauchemar, c’était qu’elle mourrait en se faisant déchiqueter par un escalier roulant à la station de metro Longueuil-Université-de-Sherbrooke. Ça ne faisait AUCUN SENS parce que tout le monde passait à côté sans s’arrêter (pis aussi parce qu’il n’y a pas d’escaliers roulants à cette station-là, mais bon). Sur ce, bonne nuit héhé!

Je vous souhaite à tous une bonne semaine, pis ayez ben du fun.

Kémille

©Alex Lévesque, Dessine Bandé

bottom of page