top of page
Archives
Rechercher par Tags

ÉducHebdo semaine du 25 septembre au 1er octobre

Bonne semaine tout le monde! J'espère que vous allez tous survivre à la canicule qui nous frappe en ce moment!

Au menu cette semaine:

  • 4@8 Les fêtes bacchanales

  • Oktoberfest

  • Soirée d'informations Parlons Science

  • Bénévoles collecte de sang

  • Concours de bourses

 

4@8 Les fêtes bacchanales


Cette semaine, viens célébrer les dieux grecs avec nous. J'ai lu quelque part qu'il n'y avait pas un, mais deux concours (ma.la.de.). Si j'étais toi, je ne perdrais pas une seconde de plus, pis j'irais lire l'Ode au Dieu du Vin dans la description de l'événement. C'est merveilleux. Mets ta toge, pis viens nous rejoindre en éducation!



(Psst psst! J'ai entendu dire qu'il y avait un after 4@8 d'organisé au Pub Willard, à deux pas de l'uni. Ça va être magique, les dieux nous bénissent.)



Oktoberfest


T'as sûrement vu passer ça sur Facebook, mais on est en train de se préparer pour l'Oktoberfest, le plus gros événement universitaire au MONDE! Si tu désires mettre la main sur un bock, tu dois lire ça au complet.


En éducation, on procède par tirage. On a commandé une certaine quantité de bocks pour vous (365) et on les fait tirer (par tirer, on ne veut pas dire qu'on te le donne. Tu dois tout de même l'acheter, c'est 30$ le bock).

Donc, pour avoir la chance d'acheter un bock, tu dois venir donner ton nom au local de l'asso dans le sous-sol du A1 à la personne en permanence. La personne va ensuite t'ajouter dans la liste. Tu as jusqu'à vendredi (29) à 16h pour venir porter ton nom.

Le tirage se fera la fin de semaine prochaine, et on va annoncer les gagnants dans l'ÉducHebdo de dimanche prochain le 1er octobre.

SI TON NOM EST TIRÉ, tu pourras venir acheter ton bock. On t'en vend un (pas deux) au prix de 30 bidous. (Plus d'infos sur le quand tu vas pouvoir venir l'acheter suivront la semaine prochaine).


Là, tu te dis: mais c'est chien si je ne gagne pas! Moi, je te réponds: l'avantage en éducation, c'est que tu le sais tôt si t'as un bock ou pas. Tu vas le savoir le dimanche soir, avant la nuit des bocks de Génie et la vente des bocks dans les autres assos. Tu vas avoir en MASSE le temps de te trouver un copain/une copine pour t'en acheter un. Ne perds pas espoir, je crois en toi et tes capacités de séduction.


J'espère avoir été claire. Si t'as des questions, envoie nous un tsi message sur facebook, ou à interne.ageefeus@usherbrooke.ca. Tu peux aussi passer nous voir, on va te répondre.





Soirée d'informations Parlons Science


L'organisme Parlons Science t'invite à leur soirée d'informations qui se déroulera le 27 septembre entre 17h30 et 21h au D7-2016. C'est super intéressant pour les gens au BES Science, mais aussi pour BEPP, BASS et les autres profils du BES. C'est une soirée où il y aura plusieurs kiosques pour t'informer des différentes sphères de ce programme. Si ça t'intéresse, consulte la page Facebook de l'événement.

Bénévoles Collecte de sang

La FEUS organise une collecte de sang qui se tiendra au Centre Sportif de l'UdeS, et elle a besoin de vous pour les aider durant cet événement. Les organisateurs ont besoin de bénévoles le mardi 3 octobre et le mercredi 4 octobre 2017.

Ils ont besoin de bénévoles pour ces plages horaires là:


mardi et mercredi:

de 8 h à 9 h 30 (mardi seulement pour aider au montage du local)

de 9 h 30 à 13 h 30

de 13 h 30 à 17 h 30 (le mardi)

de 13 h 30 à 18 h 30 (le mercredi)


Si tu es intéressée ou intéressé par l’une de ces plages horaires (tu dois être disponible pour la période au complet), envoie ton choix du bloc d’heures ainsi que la journée à Manon Auger par courriel à l’adresse suivante : direction-feus@usherbrooke.ca.


Les inscriptions seront traitées par ordre d’arrivée et une confirmation te sera envoyée dès que possible. Les différentes tâches (accueil, circulation, lit de repos, etc.) seront réparties sur place.



Concours de bourses

Juste un petit rappel pour te dire que la période d'application sur les bourses en Éducation termine bientôt, alors fait vite! (Si tu veux plus d'info, va lire tes courriels!)



 

Je n'ai pas fait de cauchemar cette semaine (fiou). Par contre, j'ai joué au Monopoly pour la première fois depuis 10 ans: je n'ai pas perdu, et tous mes amis sont encore mes amis (je rayonnais de joie). C'est tout.


Ah pis à ce qui parait, Kylie Jenner est enceinte.


Sur ce, bonne semaine les ami(e)s, faites vos lectures, pis soyez à jour dans vos devoirs (c'est tellement beau la vie quand on fait ça, le sentiment d'accomplissement personnel est merveilleux, dommage que ça ne m'arrive pas souvent #oupe).


Bebye

Chamille






bottom of page