top of page
Archives
Rechercher par Tags

ÉducHebdo semaine du 9 au 15 octobre 2017

Cette semaine, je fais ça court parce que je dois absolument étudier pour mes examens de mi-session. Merci de votre compréhension! <3

Au menu cette semaine :

  • 4@8 Relâche ta soif

  • Conférence Être un passeur culturel : un défi réalisable

  • Lancement de « Fuck ça, Fuck you »

  • Nuit des sans-abris

 

4@8 Relâche ta soif

C'est le dernier 4@8 avant la relâche, alors viens fêter la mi-session avec nous!

Au menu, il y a de la bière, de la sangria et du popcorn (pour avoir encore plus soif). À jeudi les jeunes!

Conférence Être un passeur culturel : un défi réalisable

Être un héritier culturel est une des douze compétences professionnelles de l'enseignant. Le 14 octobre, une journée conférence est organisée à l'Université de Sherbrooke. Cette journée de conférences a pour but de valoriser la culture en enseignement, d'ouvrir ses horizons face à de nouvelles possibilités en enseignement, mais aussi à discuter entre professionnels.

Les conférenciers: - Jean-François Roberge, enseignant, auteur de Et si on réinventait l'école? et député de Chambly pour la CAQ - Élisabeth Camirand, auteure de la série Kaïsha - Classcraft - Classe culturelle - Simon Boulerice







Lancement de « Fuck ça, Fuck you »

Un étudiant de notre faculté, Samuel Proulx, lance son premier recueil de poésie et de nouvelles intitulé « Fuck ça, Fuck you ». La soirée du lancement se déroulera le lundi 9 octobre au Refuge des Brasseurs. Je vous laisse le lien vers son site internet : https://www.samuelproulx.com/


Nuit des sans-abris

Le comité organisateur de la Nuit des sans-abri 2017 à Sherbrooke vous lance un DÉFI : participer au Concours de fabrication d’abris de fortune! En effet, le 20 octobre prochain, ils vous invitent à mobiliser une équipe d’un minimum de 3 personnes pour la réalisation d’un abri de fortune durant la soirée de la Nuit des sans-abri.

Le processus est simple : vous rassemblez une équipe d’au moins 3 personnes et vous créez un abri à partir des matériaux permis sur place. Il peut s’agir d’une équipe représentant un organisme, un milieu de travail, une entreprise, une classe étudiante, une maison de jeunes, etc. Elle peut aussi être composée de personnes qui s’inscrivent à titre personnel.


Vous avez jusqu’au 10 octobre pour vous inscrire! Pour plus de détails et pour vous inscrire, vous pouvez écrire à Émilie Gagnon à l’adresse 3my.g82@gmail.com


Allez aussi aimer leur page facebook


 

Il s'est pas passé grand chose de drôle/cocasse cette semaine dans ma vie, sauf la fois ou un gars m'a pissé dessus à l'Oktoberfest. C'était vraiment pas le highlight de ma semaine.

Je vous souhaite bonne chance pour vos intras! Priez pour moi s'il vous plait! Merciiiii :)

Camcam

Ah pis bonne action de grâce!

© Alex Lévesque, Dessine Bandé

bottom of page