top of page
Archives
Rechercher par Tags

Éduchebdo semaine du 16 au 22 avril 2018

Il ne faut pas se laisser abattre par la pluie verglaçante! C'est bientôt l'été, je le sens!

Cette semaine en éducation:

  • Poursuite de l'assemblée générale annuelle des membres

  • 4@8 Wild Wild West (le dernier!)

  • 5@8 Portes ouvertes

  • Vente baumes à lèvres et café équitable

 

Poursuite assemblée générale annuelle

Bonjour tout le monde!

On n'a pas encore fini l'assemblée générale annuelle, il faut vraiment la finir avant la fin de la session! C'est pourquoi le CE t'invite à venir dîner avec nous le jeudi 19 avril à 12h au local A2-1030 (comme le centre d'achat héhé)!

Ça ne devrait pas être une AG très longue, donc on aimerait vraiment que vous veniez en grand nombre!

4@8 Wild Wild West (le dernier de la session!)

"EN VOITURE!" Le train quittera dès 16h pour la conquête de l'Ouest et vous amènera vers ces terres sauvages, là où des montagnes sculptées par l'érosion peuplent l'horizon. En tant que colons, vous serez amenés à récolter la riche sève des plantes épineuses qui poussent dans ces sols arides afin de vous abreuver de ce doux nectar. Sinon, vous aurez toujours la possibilité de retourner au Saloon pour déguster les généreux breuvages de la famille Molson et prendre une petite bouchée.

5@8 Portes ouvertes à l'AGEMDEUS

C’est le dernier 5@8 de la session à l'AGEMDEUS!! Cette fois, ils ouvrent les portes de leur local aux étudiants et étudiantes finissant leur bac cette année! La maîtrise t’intéresse? Tu voudrais poser des questions sur le fonctionnement des programmes, de la vie étudiante aux cycles supérieurs? Viens les rencontrer!! Gens du 2e et du 3e cycle: même formule habituelle : boissons et nourriture à petit prix! L'événement se déroulera le 25 avril au café Mado (entre le local de l'AGEEFEUS et l'éclipse).

Vente baumes à lèvres et café équitable

La fin de session arrive et tes lèvres saignent parce que tu les mords trop à cause du stress ? Tu ne dors plus pour étudier et tu n'arrives pas à rester éveillé.e dans tes cours finaux ? Tu veux des lèvres douces comme de la soie ? Tu aimes les produits faits maison ou équitables ? T'as envie d'encourager un projet de coopération internationale en relation d'aide ? Les participantes de Psychoed Sans Frontières de l'Université de Sherbrooke ont réponse à tous tes besoins ! On organise une vente de baumes à lèvres qu'on a faits nous-mêmes - oui oui, on est granos de même ! - à partir de produits naturels et on les vend pour seulement 5 $ pour financer notre stage de coopération internationale ! On vend aussi du café équitable pour 8$ le paquet ! On va être devant l'Éclipse de 11h30 à 13h du lundi 16 avril au vendredi 20 avril. Ne manque pas ta chance de faire une bonne action en hydratant tes lèvres ! :)

 

C'est peut-être bien mon dernier éduchebdo! À moins qu'il y ait des événements la semaine prochaine, mais ça m'étonnerait... Je termine officiellement mon mandat le 1er mai et je partirai vers d'autres aventures!

J'ai beaucoup aimé le bout de chemin que j'ai fait en tant que responsable aux communications de l'AGEEFEUS. J'ai confiance en la personne qui me succède, je crois qu'elle fera une aussi bonne job que moi (héhé c'est sans me vanter hihi). J'ai vécu de beaux moments, ça m'a comme un peu fait grandir (ok je suis cheezy).

Non mais sérieux, j'aurai toujours beaucoup de respect pour les gens qui s'impliquent, ce sont des personnes formidables qui donnent de leur temps bénévolement pour gérer les différents comités/l'asso et organiser des événements sans jamais (ou presque) recevoir de reconnaissance. Vous êtes merveilleux et merveilleuses, lâchez pas votre beau travail, on se revoit à quelque part dans les corridors entre la fac d'éducation et la FLSH! <3

Ce n'est pas un adieu, on se voit demain! ;)

Bonne semaine tout le monde, et à bientôt!

Camcam, Chamille, Kémille, Arya Stark

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

bottom of page